L’objectif du Centre de santé Vallée Massawippi est de prodiguer des soins de santé en privilégiant une approche axée sur le travail d’équipe.

Le Centre de santé est en quelque sorte votre médecin.

Nos médecins sont là pour vous offrir leurs services,  bien qu’ils ne soient pas votre médecin de famille. Notre système de dossiers de santé électroniques permet à tout professionnel de la santé d’avoir accès à votre dossier personnel. Nos infirmières ont un rôle élargi et peuvent vous donner des conseils portant sur tout problème mineur de santé, évitant ainsi le besoin de consulter un médecin.  Si aucun de nos médecins n’est présent, nos infirmières pourront vous renseigner et vous guider afin que vous puissiez prendre soin de vous-même à la maison, ce en toute confiance.

Voilà certains des services couverts par le coût annuel de votre adhésion comme membre.  Dans le respect de la Loi canadienne sur la santé, une personne qui n’est pas membre a accès aux services d’un médecin ; nos autres services sont accessibles uniquement à nos membres.

MEdical 1

Soins infirmiers

Les soins infirmiers incluent la vérification de la tension artérielle, les changements de pansements, l’irrigation de l’oreille, l’administration des vaccins (dont certains sont fournis par les membres), le suivi de la croissance des bébés ainsi que des conseils généraux en santé.

Ce service est compris dans la cotisation annuelle et est offert exclusivement aux membres.

Du lundi au vendredi
Inclusivement

Ils sont inclus dans la cotisation annuelle

Clinique de tests de laboratoire

La clinique de test de laboratoire ouvre à 7h30 tous les mercredis matin et  est accessible sur rendez-vous. Ce service est compris dans la cotisation annuelle et est offert exclusivement aux membres.

Tous les mercredis matin

Ils sont inclus dans la cotisation annuelle sur rendez-vous

Notre principe de fonctionnement en est un de partenariat avec le patient

Notre philosophie

Notre objectif consiste non seulement à dispenser des soins lorsqu’ils sont nécessaires, mais aussi à fournir de l’information et à promouvoir l’éducation en matière de santé afin de favoriser le maintien et l’amélioration de la santé.