Ce mois-ci, Santé mentale Estrie se concentre sur la « Communication efficace ». Nous aurons deux ateliers virtuels sous ce thème. Ils sont tous deux gratuits, ouverts à tous et présentés en anglais seulement. Le nombre de participants étant limité pour les deux ateliers, nous vous encourageons à vous inscrire dès que possible si l’un ou les deux vous intéressent. Toutefois, n’oubliez pas que si vous vous inscrivez et ne participez pas, vous risquez de priver une personne dans le besoin d’une place. Veuillez nous informer si vous ne pouvez pas assister à la réunion après votre inscription.

Le mercredi 10 novembre, à 18h30, SME travaillera en collaboration avec Rachelle Doucet de Vent Over Tea pour présenter « Les compétences d’écoute active ». Cet atelier d’une heure et demie portera sur les compétences de base de l’écoute active, notamment le questionnement, la réflexion, la paraphrase, la validation, la normalisation, etc.

Pour vous inscrire à l’un ou l’autre de ces ateliers, ou aux deux, veuillez suivre les liens Zoom ci-dessous, envoyer un courriel à outreach@mentalhealthestrie.com, appeler le (819)565-2388, ou visiter notre site Web, notre page Facebook ou Instagram.

Le mercredi 24 novembre à 18h30, SME accueillera Mélanie Hughes qui présentera « La résolution de conflits dans les relations interpersonnelles ». Cet atelier de deux heures aidera les participants à apprendre des techniques pour désamorcer les situations tendues et résoudre les conflits. Cet atelier peut être particulièrement utile pour les personnes dont un proche souffre de maladie mentale.